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La Région Nouvelle-Aquitaine

Découvrir en détail une offre d’emploi

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Gironde

Un gestionnaire administratif et financier ou une gestionnaire administrative et financière

Catégorie Catégorie C
Type Recrutement au siège de Bordeaux
Référence C237_2024_B
Date de fin 17 janvier 2025

Cadre d'emploi

  • Catégorie : C
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
  • Grades : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
  • Site de rattachement : Bordeaux
  • Résidence administrative : Bordeaux
  • Pôle : Education et Citoyenneté
  • Direction : Culture et Patrimoine
  • Service: Filières culturelles
  • Unité: Livre, Musiques Actuelles, Arts plastiques et Visuels
  • Sous l'autorité hiérarchique du Responsable ou de la Responsable d'Unité

Missions principales

La Région Nouvelle-Aquitaine dispose d’une grande richesse culturelle : monuments historiques, cinémas, médiathèques, musées, de nombreux lieux de diffusion culturelle et un millier de festivals (danse, musique, théâtre, arts de la rue…) chaque année. Au sein du Pôle Education et Citoyenneté, la Direction de la Culture et du Patrimoine porte la politique culturelle de la Région comportant six axes d’actions prioritaires : le développement des industries culturelles, créatives et numériques, l’aménagement culturel durable des territoires, la liberté de création dans le spectacle vivant, la diversité de la création artistique contemporaine, l’étude et la valorisation du patrimoine et la structuration d’une politique publique concertée en faveur des trois langues et cultures régionales du territoire. L’accompagnement des transitions et la promotion des droits culturels sont développés de manière transversale dans l’ensemble de ces axes d’intervention.

Dans ce contexte, le Service Filières culturelles recrute un Gestionnaire administratif et financier ou une Gestionnaire administrative et financière, qui aura pour missions principales :

  • Assurer le suivi administratif et financier des aides obtenues par les bénéficiaires dans les secteurs des musiques actuelles
  • Assurer le secrétariat de l'Unité.

Activités principales

  • Créer et suivre les dossiers dans le logiciel dédié (logiciel métier MDNA)
  • Assurer la gestion des délibérations dans l'application dédiée (delibelu)
  • Etablir les accusés de réception, lettres de rejets et divers courriers
  • Elaborer les actes administratifs exécutoires, assurer la préparation et le suivi des paiements
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique (renseigner, filtrer, transmettre)
  • Assurer le secrétariat de l'unité : planifier et organiser des rendez-vous, des réunions, des déplacements
  • Solder et archiver les dossiers
  • Effectuer la gestion administrative et le suivi du contrat de filière "musiques actuelles" : réalisation de mailings, organisation des concertations, gestion et suivi des appels à projets.

Activités secondaires et/ou ponctuelles

  • Assurer l'accueil téléphonique de la direction en l'absence de l'assistante de direction, et assurer l'intérim au sein du service dans son domaine de compétences.
  • Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

  • Environnement du milieu culturel des musiques actuelles
  • Procédures de gestion administratives et financières
  • Réglementation de la commande publique et des subventions
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Office), de logiciel de gestion des aides (Progos), de logiciels métiers (Délibelu, MDNA)
  • Techniques d'accueil et de secrétariat
  • Techniques rédactionnelles

Savoir-faire

  • Appréhender les demandes et à y apporter les réponses adaptées
  • Prioriser les urgences
  • Identifier une anomalie, un dysfonctionnement, alerter
  • Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative
  • Gérer un ou plusieurs agenda-s, faire et défaire des rendez-vous
  • Adapter sa communication à son interlocuteur-rice
  • Travailler en équipe

Savoir-être

  • Sens de l'organisation, réactivité
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Capacités de communication écrite et orale, écoute
  • Disponibilité

Moyens mis à disposition

  • Encadrement: Non

Spécificités du poste

  • Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
Informations complémentaires

La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 17/01/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.

Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Bordeaux.

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55

Postuler en ligne

Les coordonnées de la Région

Région Nouvelle-Aquitaine
Hôtel de Région 14, Rue François de Sourdis CS 81383 33077 Bordeaux Cedex 05 57 57 80 00
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Maison de Poitiers 15, rue de l'Ancienne Comédie CS 70575 86021 Poitiers Cedex 05 49 55 77 00
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Limoges 27, boulevard de la Corderie CS 3116 87031 Limoges Cedex 1 05 55 45 19 00