Autour de son écosystème web, la Région a mis en place un chatbot, baptisé Noa. Son objectif : apporter des réponses directes en ligne à l'internaute, en complément des autres canaux de contact classiques en place.
- #Institution
En complément des canaux de contacts habituels (courrier, accueil physique, appels téléphoniques...), le chatbot Noa est déployé sur les principaux sites web de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Un outil simple et "facilitateur"
Disponible H24, 7/7, grâce à des réponses en temps réel, il permet un désengorgement de la hotline sur les questions simples avec un service en adéquation avec les usages du moment et un gain de temps dû à une recherche transverse.
Le chatbot Noa propose ainsi une expérience visiteur efficiente et renouvelée sur l'ensemble des sites web de l'écosystème de la Région Nouvelle-Aquitaine. Cet outil est une opportunité pour améliorer le discours "usager" et apporter une meilleure expérience de navigation, une rapidité d’accès à la "bonne information.
- "Comment inscrire mon enfant aux transports scolaires"
- "Je cherche les horaires des transports scolaires"
- "Quelles sont les aides suite à la crise de la Covid" ?
- "Je cherche une aide pour mon entreprise"
- "Je cherche une aide pour passer mon permis de conduire "
- "Je veux offrir un cadeau made in Nouvelle-Aquitaine"
Les compétences de Noa
Le chatbot Noa permet de :
- Rechercher de l’information sur l’ensemble du parc web de la Région Nouvelle-Aquitaine,
- Rechercher une aide / un contact,
- Signaler un problème de transports,
- Accompagnement d’une entreprise,
- Divers (wikipédia, météo,…)...
Le chatbot NOA fait partie, comme tout l'écosystème web de la Région Nouvelle-Aquitaine, d'une méthodologie d'amélioration continue : à travers la relation usagers en continue, le chatbot "apprend" au quotidien et améliore la qualité de la pertinence de ses réponses.
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