Les marchés publics de la Région sont directement accessibles en ligne via un portail de dématérialisation. Cette plateforme vous permet de consulter les marchés et d’y répondre de manière dématérialisée (signature électronique).
- #Entreprise
Accès aux marchés en cours
La Région publie en ligne sesavis de marchés publicsclassés par type : travaux, fournitures et services.
Ces avis sont mis à jour systématiquement dès que les formalités réglementaires de publicité ont été effectuées auprès du Journal et du Bulletin officiels (JOCE et BOAMP) et de la presse locale.
Depuis le 1er janvier 2016, la plateforme de dématérialisation regroupe l'ensemble des marchés de la nouvelle Région. Elle présente aussi ceux passé par l’ex Région Aquitaine.
Vous pouvez retrouver les consultations qui ont été mises en ligne avant cette date
- par la Région Limousin
- et par la Région Poitou-Charentes.
Dépôt de factures sur le portail Chorus Pro
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les factures envoyées à un acteur public doivent être dématérialisées et transmises par Chorus Pro. Une fois votre compte créé et activé sur le portail Chorus Pro, deux informations sont nécessaires pour déposer vos factures :
- Le numéro Siret qui identifie la structure en tant que destinataire de la facture :
- Le numéro d’engagement présent sur votre lettre ou bon de commande. Celui-ci est à saisir sur 6 chiffres sans tiret ou espace :
Si vous ne possédez pas ce numéro, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur privilégié à la Région qui vous le communiquera.
La saisie de ces informations permet de sécuriser et simplifier le traitement des factures en les orientant rapidement vers le bon destinataire dans les services opérationnels.
C’est la raison pour laquelle les factures transmises avec un numéro d’engagement erroné seront systématiquement recyclées par la Région Nouvelle-Aquitaine sur Chorus Pro. A la différence du rejet, la fonctionnalité de recyclage permet au fournisseur de modifier le numéro d’engagement erroné et de transmettre à nouveau la même facture.
Calendrier prévisionnel de mise en ligne des consultations dans le secteur du bâtiment
En tant que premier donneur d’ordre public dans le secteur du bâtiment en Nouvelle-Aquitaine, la Région s’efforce de maintenir et d’accroître le volume de travaux à réaliser dans ce secteur au profit des conditions de vie et d’études des jeunes Néo-Aquitains.
Pour ce faire, un budget de 230 millions d’euros est alloué pour l’entretien, la restructuration et la construction notamment des 295 lycées qui constituent son patrimoine immobilier.
Dans sa volonté d’informer et de faciliter l’accès à la commande publique, la Région souhaite expérimenter la communication sur les marchés publics susceptibles d’être mis en concurrence dans les prochains mois.
Vous trouverez, ici, la liste des principales opérations que nous comptons lancer prochainement.
Formation professionnelle et marchés publics : mode d'emploi
Professionnels de la formation, retrouvez sur cette page tous les documents et contacts utiles pour répondre aux appels d’offres des marchés publics de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de la formation professionnelle, ainsi que les documents techniques de suivi et de gestion des actions de formation.