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Gironde
Un gestionnaire administratif et financier ou une gestionnaire administrative et financière
Cadre d'emploi
- Catégorie: C
- Filière: Administrative
- Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
- Grades: Adjoint administratif - Adjoint administratif principal de 1ère classe - Adjoint administratif principal de 2e classe
- Site de rattachement: Bordeaux
- Résidence administrative: Bordeaux
- Pôle: Transports Infrastructures Mobilités et Cadre de Vie
- Direction: Mission Intermodalités
- Sous l'autorité du Directeur ou de la Directrice
Missions principales
La Direction des Transports Ferroviaires de Voyageurs (DTFV) supervise, en tant qu’autorité organisatrice, l’exploitation au quotidien du réseau TER Nouvelle-Aquitaine (Horaires et qualité de production pour 95 000 voyageurs et 750 trains par jour...) tout en préparant l’avenir : Services Express Métropolitains, amélioration des infrastructures ferroviaires, modernisation des gares, accessibilité, aménagement de pôle d’échanges multimodaux, plan transport, décarbonation des rames TER, centres de maintenance, futurs contrats TER.
Les missions du-de la Gestionnaire administratif-ve et financier-ère s'exercent d'une part pour la Mission Intermodalités (MI) du pôle Transports, Infrastructures, Mobilités et Cadre de vie (TIMCV), et d'autre part pour la DTFV.
En binôme avec l'assistante de direction de la DFTV, les missions de ce poste consistent à :
- Assurer l'accueil, le suivi des notes et courriers de la MI
- Prendre en charge le secrétariat de la MI et de la DTFV
- Collaborer au suivi administratif et financier
- Participer au fonctionnement des deux directions.
Activités principales
- Assurer l'accueil téléphonique des interlocuteurs-trices, renseigner, et relayer si nécessaire leur demande vers le service compétent, assurer le suivi des demandes
- Gérer l'agenda de la Directrice de la Mission Intermodalités, ainsi que celui de la Directrice Adjointe de la DTFV
- Organiser et planifier des réunions pour la MI et la DTFV
- Assurer le suivi administratif et financier de la MI
- Coordonner le suivi du courrier, des notes, parapheurs et du processus délibératif
- Traiter les réclamations usagers reçues par mail
- Réaliser et mettre en forme des courriers, notes...
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Assurer la logistique des déplacements des agents
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Savoirs
- Environnement administratif, financier et juridique de la collectivité
- Connaissances bureautiques, informatiques et des logiciels de la Région (Délibélu, Progos et Coriolis, ASUR)
- Techniques d'organisation et de gestion du temps de travail
Savoir-faire
- Rédiger des documents professionnels (courriers, notes, rapports, comptes rendus, synthèses, supports...)
- Organiser ses activités et hiérarchiser les priorités
- Analyser des documents, des informations
- Gérer un ou plusieurs agendas
Savoir-être
- Rigueur, méthode
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
Encadrement: Non
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 27/12/2024 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Limoges.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55