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Vienne
Deux gestionnaires administratifs et financiers ou deux gestionnaires administratives et financières
Cadre d'emploi
- Deux postes
- Catégorie : C
- Filière : Administratif
- Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
- Grades : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
- Site de rattachement : Poitiers
- Résidence administrative : Poitiers
- Pôle : Finances
- Direction : Centre de Ressources Financière
- Service : Centre de Ressources Financières du Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de Vie (CRF TIMCV)
- Unité : Coordination Financière Transports Routiers
- Sous l'autorité hiérarchique du ou de la Responsable d'unité
Missions principales
Le Centre de Ressources Financières du pôle Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de vie (TIMCV) assure notamment le suivi et l’exécution du budget de la direction opérationnelle des Transports routiers de voyageurs (préparation des délibérations, commandes et paiement des factures liées à tous les marchés passés par la direction, contrôle et paiement des subventions).
Dans ce contexte, l'Unité Coordination financière des transports routiers recrute deux Gestionnaires administratifs et financiers ou deux Gestionnaires administratives et financières qui aura les missions suivantes :
- contrôler la qualité des demandes de paiements et titres dans le champ des transports routiers de voyageurs, selon un plan de contrôle prédéfini
- veiller à la régularité de l'exécution budgétaire et comptable
- assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes en relation avec les services de la collectivité
- conseiller et accompagner les collègues sur toute question comptable relative à la liquidation des paiements.
Activités principales
- Effectuer un contrôle des dossiers de paiement des sites de transports routiers selon un référentiel de contrôle (visa des pré-mandats et pré-titres) dans le champ de son porte-feuille d'activité
- Contrôler la qualité des informations saisies dans le système financier et transmises à la Direction des Finances et du Budget (DFB)
- Identifier les risques sur la chaîne de paiement et en rendre compte à sa/son responsable d'unité
- Emettre des préconisations auprès des sites sur la base des anomalies constatées
- Participer, en coordination avec le-la responsable de l'unité, à la préparation, au suivi et à l’exécution budgétaire en lien étroit avec les directions opérationnelles
- Suivre les Mises En Instance (MEI) et rejets provenant de la Direction des Finances et du Budget (DFB) et de la Paierie
- Participer aux réflexions de modernisation des procédures et des outils de gestion
- Participer à la diffusion de la culture financière
- Assurer assistance technique et conseil aux autres services et directions
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Effectuer des pré-mandats et émettre des titres
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Savoirs
- Procédures de gestion administrative, budgétaire relatives à son domaine d'intervention
- Règles, processus et procédures de gestion financière des marchés publics
- Règles, processus et procédures applicables en matière financière, budgétaire, comptable
- Règles de liquidation des dépenses dans la cadre de la comptabilité publique
- Nomenclature budgétaire et comptable
- Procédés de gestion pluriannuelle
- Notions liées à la politique de la collectivité exercée dans le Pôle TIMCV
Savoir-faire
- Identifier un risque / une anomalie / un dysfonctionnement
- Alerter sur une situation sensible / à risques
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe et en transversalité
- Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers de son domaine d’intervention
- Organiser son activité, gérer les priorités
Savoir-être
- Rigueur, méthode et précision
- Sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité et réactivité
- Sens des relations humaines
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
Lieu et Horaires de travail
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 18/01/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Bordeaux.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55 ou écrire à :