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Gironde
Un gestionnaire administratif et financier ou une gestionnaire administrative et financière
Cadre d'emploi
- Catégorie : C
- Filière : Administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Grades : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
- Site de rattachement : Bordeaux
- Résidence administrative : Bordeaux
- Pôle : Assemblées et Affaires juridiques
- Direction : Assemblées et Relation à l'Elu
- Unité: Gestion des élus
- Sous l'autorité hiérarchique du Responsable ou de la Responsable d'Unité
Missions principales
La Direction des Assemblées et de la Relation à l’élu oeuvre au quotidien pour faciliter l’exercice du mandat des élus tout en sécurisant le processus décisionnel : elle est la direction ressource des Conseillers régionaux tout au long de leur mandat tant via sa mission de coordination du processus délibératif (organisation des séances institutionnelles Séances Plénières (SP), Commissions permanentes (CP) et réunions préparatoires, transmission des projets de délibérations aux élus, légalisation et publication des actes) que via sa mission de gestion des élus : calcul et versement des indemnités, suivi des différents mandats et des représentations dans les organismes extérieurs, frais de déplacements, formation et sensibilisation aux principes déontologiques.
Dans ce cadre, le Gestionnaire administratif et financier ou la Gestionnaire administrative et financière a pour missions :
- Assurer la gestion administrative et financière des élus du Conseil régional et des membres du CESER
- Gérer les demandes de remboursements de frais de déplacement des élus et des membres du CESER
- Contrôler la paie des élus et des membres du CESER
- Assurer le volet formation des élus : instruction et suivi des demandes, contrôle et liquidation des factures.
Activités principales
- Réceptionner et suivre les dossiers administratifs des élus du Conseil régional et des membres du CESER, assurer la gestion des débuts et fins de mandats
- Suivre l'échéancier et le tableau de bord de contrôle (suivi de la paie des élus), collationner les éléments variables et saisir les données pour la réalisation de la paie
- Mettre en oeuvre et gérer les indemnités des élus (dès la réception des documents jusqu'à la génération du flux financier correspondant)
- Suivre et contrôler le régime d'imposition et les cotisations en liaison avec les autres collectivités au sein desquelles les élus ont un autre mandat
- Réceptionner et traiter les demandes de formation des élus
- Réceptionner et traiter les frais de déplacement des élus et des membres du CESER
- Informer et répondre aux différents interlocuteurs en matière de gestion admnistrative, financière et frais de déplacement
- Contrôler la paie des élus et des membres du CESER (logiciel - tableaux de bord, tableau de calcul de paie)
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Suivre le présentéisme en partenariat avec les pôles fonctionnels, les assemblées et les groupes d'élus
- Conseiller sur les retraites complémentaires
- Etre référent-e métier sur un domaine spécifique (gestion de paie et/ou frais de déplacement et/ou formation)
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Savoirs
- Procédures et règlementation en matière de gestion des élus et des membres du CESER
- Gestion de la paie
- Textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des frais de déplacement
- Environnement administratif et financier des collectivités
- Notions de base de la gestion financière et comptable
Savoir-faire
- Appliquer les dispositions règlementaires
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Utiliser des logiciels spécifiques du domaine géré (ASTRE RH, DELIBELU, GIM, GFD, Coriolis,) et les logiciels courants (suite Office)
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Travailler en équipe et au contact du public
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir-être
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Travail en transversalité
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Qualités relationnelles
- Qualités d'analyse et de synthèse
- Autonomie
- Capacité à travailler dans l'urgence ou sous délais contraints
- Capacité d'anticipation
Moyens mis à disposition
- Logiciels
- Matériels de bureautique
Spécificités du poste
- Encadrement: Non
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 13/12/2024 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Bordeaux.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55