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Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine

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Gironde

Un gestionnaire administratif et financier ou une gestionnaire administrative et financière

Catégorie Catégorie C
Type Recrutement au siège de Bordeaux Recrutement sur le site de Poitiers Recrutement sur le site de Limoges
Référence CDP57
Date de fin 20 octobre 2022

Cadre d'emploi

Catégorie : C
Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial

Site de rattachement : Bordeaux ou Limoges ou Poitiers
Résidence administrative : Bordeaux ou Limoges ou Poitiers
Pôle : Finances
Direction : Centres de Ressources Financières
Sous-direction : Centres de Ressources Financières du pôle Développement économique et environnemental
Service : Enseignement supérieur et recherche, transfert technologie, Performance Industrielle, Tourisme, Numérique, International/attractivité
Unité : coordination des Fonds européens et gestion thématique
Sous l'autorité hiérarchique du / de la Responsable d'Unité

Missions principales

La Région Nouvelle-Aquitaine, pour les fonds européens dont elle a la responsabilité, doit finaliser la programmation 2014-2020, lancer celle des prochains programmes et mobiliser les crédits européens liés au Plan de relance. Dans ce cadre et afin d'engager ces crédits supplémentaires, la Direction des Centres de Ressources Financières recherche un-e gestionnaire administratif-ve et financier-ère pour une durée de 4 ans (contrat de projet).

Il-elle aura pour missions de :

  • Assurer la vérification financière des actes et des instances de consultation des partenaires (ICP)
  • Contrôler la liquidation et le mandatement des dépenses sur Fonds Européens
  • Mettre en application les procédures de gestion interne
  • Participer à la préparation et au suivi du budget
  • Participer à la gestion budgétaire

Activités principales

  • Contrôler les dossiers de paiements et effectuer les pré-mandats sur fonds Région et fonds européens
  • Effectuer toutes opérations liées aux mandatements et gérer les mises en instance et rejets
  • Assurer la vérification financière des actes préparatoires (projets de délibérations, conventions, arrêtés, projets de marchés...) et des ICP
  • Renseigner les tableaux de suivi en lien avec les missions

Activités secondaires et/ou ponctuelles

  • Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

Connaissance :

  • du fonctionnement d'une collectivité territoriale
  • des circuits de validation au sein d'une collectivité
  • des procédures administratives et juridiques relatives à son domaine d'intervention
  • en matière de gestion comptable, budget, comptabilité et analyse financière publique
  • des règles de liquidation des dépenses dans le cadre de la comptabilité publique
  • des logiciels de comptabilité et de gestion des dossiers
  • des principales règles des marchés publics en matière de liquidation des dépenses

Avoir des notions liées :

  • à la politique de la collectivité en matière de développement économique et environnemental
  • sur les mécanismes financiers des programmes opérationnels de fonds européens

Savoir-faire

  • Rendre compte des activités
  • Assurer des contrôles qualité, financier, budgétaire
  • Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques et outils métiers
  • S'organiser et gérer les priorités
  • Comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
  • Gérer et se conformer aux processus de gestion définis
  • Rechercher les Informations nécessaires au traitement d'un dossier
  • Accompagner la mise en oeuvre des évolutions (processus , procédures, organisations, projets)
  • Transmettre et partager ses connaissances
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit

Savoir-être

  • Faire preuve d'adaptabilité, de réactivité, d'initiative
  • Avoir le sens du contact et de la communication
  • Être rigoureux-se et méthodique
  • Autonomie et sens de l'initiative
  • Travailler en équipe

Moyens mis à disposition

  • Matériels de bureautique
  • Logiciels

Spécificités du poste

  • Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
  • Encadrement : Non

Lieu et Horaires de travail

  • Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
  • Sites de Bordeaux, Limoges ou Poitiers
Informations complémentaires

La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Adressez votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) sous la référence CDP57 à :

Région Nouvelle-Aquitaine - Site de Bordeaux - Direction des ressources humaines – 14 Rue François de Sourdis – 33077 Bordeaux Cedex

ou par courriel à : emploi-siege-bordeaux@nouvelle-aquitaine.fr

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Documents à télécharger
CDP57_2021.pdf (Format pdf, 700.75 Ko)

Les coordonnées de la Région

Région Nouvelle-Aquitaine
Hôtel de Région 14, Rue François de Sourdis CS 81383 33077 Bordeaux Cedex 05 49 38 49 38
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Poitiers 15, rue de l'Ancienne Comédie CS 70575 86021 Poitiers Cedex 05 49 38 49 38
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Limoges 27, boulevard de la Corderie CS 3116 87031 Limoges Cedex 1 05 49 38 49 38