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La Région Nouvelle-Aquitaine

Découvrir en détail une offre d’emploi

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Nouvelle-Aquitaine

Un coordonnateur ou une coordonnatrice budget et achats

Catégorie Catégorie B
Type Recrutement au siège de Bordeaux Recrutement sur le site de Poitiers
Référence B234_2024_BP
Date de fin 22 février 2025

Cadre d'emploi

  • Catégorie : B
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
  • Grades: Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe
  • Site de rattachement : Bordeaux - Poitiers
  • Résidence administrative : Bordeaux - Poitiers
  • Pôle : Ressources
  • Direction : Patrimoine et Moyens Généraux
  • Service : Coordination Administrative et Financière
  • Sous l'autorité hiérarchique du Directeur adjoint ou de la Directrice Adjointe

Missions principales

Forte de 150 agents répartis sur les trois sites (Bordeaux, Poitiers, Limoges), la Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux (DPMG) assure une partie des fonctions support de la collectivité à travers une douzaine de métiers qui irrigue la vie quotidienne des agents régionaux, y compris leurs déplacements. Elle pilote la politique immobilière de la Région (hors lycées), imagine l’évolution des espaces de travail et garantit la sécurité / sureté des biens et des personnes.

Dans ce contexte, le service Coordination administrative et financière recrute un-e Coordonnateur-rice Budget et Achats dont les principales missions consisteront à :

  • recueillir et organiser les données budgétaires, juridiques et opérationnelles des projets de la Direction afin de nourrir le dialogue budgétaire interne 
  • être partie prenante du pilotage budgétaire et de la programmation des achats en interaction avec les services opérationnels
  • harmoniser et suivre les outils d'aide au pilotage et notamment les indicateurs attendus au niveau du Pôle
  • participer à la programmation et au lancement des achats de la Direction.

Activités principales

  • Collecter les données auprès des services opérationnels de la Direction et au sein du service de coordination administrative et financière, les compiler et les organiser
  • Produire et actualiser des outils de pilotage budgétaire et liés aux marchés de la Direction : tableaux, fiches projets et indicateurs pour réaliser des bilans d'activités et alerter le cas échéant sur les risques
  • Articuler les prévisions budgétaires avec les engagements juridiques  réaliser des tableaux, des fiches projets et des indicateurs pour réaliser des bilans d'activités
  • Identifier les différentes typologies de risques (notamment délais, budget, avancement des projets, effectifs)
  • Suivre les tableaux de bords budgétaires de la direction, les fiches projets et chronogrammes afin de renforcer la transversalité entre les équipes
  • Contrôler l'organisation des données et des accès au sein des différents outils (fichiers d'archivage, outils et logiciels et répertoires métiers)
  • Participer à l'animation des revues de gestion avec les encadrant-e-s de la Direction
  • Veiller Contribuer à l'harmonisation des procédures au sein de la Direction

Activités secondaires et/ou ponctuelles

  • Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

  • Environnement administratif, financier et juridique de la Collectivité
  • Principes et fondamentaux de la commande publique
  • Marchés publics
  • Règles, processus et procédures applicables en matière financière, budgétaire, comptable 
  • Procédures de gestion administrative et budgétaire
  • Outils bureautiques, logiciels métiers

Savoir-faire

  • Analyser, synthétiser des données, des documents,
  • Mobiliser différents acteurs
  • Travailler en équipe, en transversalité
  • Organiser son activité, gérer les priorités
  • Maîtriser les techniques et outils de pilotage et d'organisation de l'activité : tableaux de bord, indicateurs, outils de planification, etc. 
  • Identifier une anomalie, un dysfonctionnement, un risque, alerter
  • Adapter son discours selon son interlocuteur-rice

Savoir-être

  • Sens de l'organisation, anticipation
  • Initiative, force de proposition
  • Discrétion professionnelle
  • Capacités de communication écrite et orale, écoute
  • Pédagogie et diplomatie
  • Adaptabilité
  • Rigueur, méthode et précision

Moyens mis à disposition

  • Matériels de bureautique 
  • Logiciels
  • Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine 

Spécificités du poste

  • Encadrement : Non
  • Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
Informations complémentaires

La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 22/01/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.

Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Poitiers.

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55

Postuler en ligne

Les coordonnées de la Région

Région Nouvelle-Aquitaine
Hôtel de Région 14, Rue François de Sourdis CS 81383 33077 Bordeaux Cedex 05 57 57 80 00
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Poitiers 15, rue de l'Ancienne Comédie CS 70575 86021 Poitiers Cedex 05 49 55 77 00
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Limoges 27, boulevard de la Corderie CS 3116 87031 Limoges Cedex 1 05 55 45 19 00