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Gironde
Un chargé ou une chargée de mission communication pluri média
Cadre d'emploi
- Catégorie : A
- Filière : Administrative
- Cadre d'emplois : Attaché territorial
- Grade : Attaché
- Site de rattachement : Bordeaux
- Résidence administrative : Bordeaux
- Pôle : Délégation à la Transformation, au Pilotage et à la Modernisation
- Service : Communication interne
- Sous l'autorité hiérarchique du chef ou de la cheffe de service
Missions principales
La Délégation Transformation Pilotage Modernisation porte et accompagne des projets de transformation de la collectivité (amélioration continue des services, transformation numérique, participation citoyenne, etc…). Son équipe pluridisciplinaire mobilise des leviers en matière de communication interne, d’accompagnement au changement, de conseil aux services en transformation – innovation, de participation citoyenne et d’approches usagers pour favoriser une administration moderne, résiliente et innovante.
Dans ce cadre, le-la chargé-e de communication pluri media aura pour missions de concevoir, élaborer et piloter des actions de communication interne, autour de la conduite de projets audiovisuels, avec une forte spécialisation en stratégie pluri media.
Activités principales
Conduite de projets audiovisuels
- Proposer des concepts d’émissions afin de répondre aux enjeux stratégiques de la collectivité
- Piloter et coordonner la réalisation technique de projets audiovisuels en lien avec le vidéaste
- Gérer les phases de prépoduction: choix des sujets, des angles, des invités, travail sur le scénario...
- Conduire l'ensemble du travail rédactionnel : animer des réunions préparatoires avec les services, recueillir et analyser des informations, adapter des contenus
- Procéder à la planification, l'organisation et l'animation des tournages (notamment la conduite d'interviews)
- Piloter les phases de post production: vérifier la cohérence des projets, proposer des ajustements...
- Evaluer les projets: suivre les statistiques, mettre en perspective avec les orientations stratégiques...
Stratégie plurimédia
- Définir et mettre en place un dispositif global éditorial incluant les médias print et digitaux .
- Identifier des synergies entre le print et le digital : etablir un diagnostic (analyse de l’existant, identification des besoins…)
- Mettre en place des outils pour faciliter l’identification des relais et des sujets (comités édito transversaux…) et articuler les modes de traitement de l’information
- Veiller au respect des formats éditoriaux en fonction des supports
- Evaluer la stratégie par la mise en place et l'analyse d’indicateurs de suivi
Les missions et le périmètre d’activités de la chargé-e de mission pourront évoluer en fonction des projets et des orientations fixées par la collectivité.
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Savoirs
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
- Tissu partenarial et réseaux d'acteurs publics et privés dans la thématique d'intervention
- Stratégie de communication de la collectivité
- Ecosystème digital (réseaux sociaux, sites web, applications)
- Techniques de communication multimédia
- Méthodes de conduite de projet
- Techniques d'évaluation des impacts et des retombées médiatiques d'une action de communication
Savoir-faire
- Promouvoir la collectivité et ses actions
- Adapter sa rédaction selon le support de communication choisi
- Maîtriser les outils bureautiques (suite Adobe)
- Conseiller dans les choix de supports et des actions de communication
- Conduire des projets en matière de communication et d'audiovisuel
- Travailler en équipe et en transversalité
- Travailler avec des prestataires et des partenaires extérieurs
Savoir-être
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, patience et pédagogie
- Sens de l’organisation, capacité à prioriser ses activités
- Rigueur et réactivité
- Autonomie
- Force de proposition
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
Encadrement : Non
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 16/02/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Poitiers.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55 ou écrire à :