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Vienne
Un coordinateur ou une coordinatrice de gestion administrative et aide au pilotage
Cadre d'emploi
- Catégorie: B
- Filière : Administrative
- Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
- Grades : Rédacteur, Rédacteur Principal de 2ème classe, Rédacteur Principal de 1ère classe
- Site de rattachement : Poitiers
- Résidence administrative : Poitiers
- Pôle : Education Citoyenneté
- Direction : Sports, Egalité, Vie Associative
- Service : Egalité, Vie Associative, Solidarité
- Unité : Egalité vie associative solidaire Poitiers
- Sous l'autorité hiérarchique du chef ou de la cheffe de service
Missions principales
Au sein du Pôle Education et Citoyenneté, la Direction Sport, Vie associative et Egalité accompagne le monde associatif, qui compte plus de 1 200 000 bénévoles sur le territoire régional. Elle conforte l’engagement collectif et renforce les ressources nécessaires à la mise en œuvre de leur projet associatif. Elle pilote également le soutien au secteur sportif, visant à développer la culture de l’activité physique et sportive au service de la cohésion et de l’attractivité des territoires, l’accompagnement du sport de haut niveau. A travers ses 2 CREPS elle contribue à la formation des athlètes de haut niveau. Elle collabore à la préparation, à l’accueil et à la promotion de grands évènements, La DSVAE agit en faveur de l’égalité des chances et des opportunités en mettant en œuvre l’objectif régional de faire reculer la précarité sociale et les discriminations pour une réelle égalité en Nouvelle-Aquitaine. Elle souhaite promouvoir l’égalité femmes-hommes, lutter contre les discriminations et lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
Le-la Coordinateur-trice de gestion administrative et aide au pilotage aura pour missions :
- assurer la gestion des activités administratives et logistiques nécessaires au bon fonctionnement du service
- être référent-e et garant-e des procédures et des délais liés à l'activité administrative du service
- concevoir et mettre en œuvre des outils d'animation du collectif.
Activités principales
Gestion et coordination de l'activité administrative :
- réaliser et coordonner les procédures administratives du service (proposer des outils de suivi et d'harmonisation des pratiques...)
- réaliser, adapter des tableaux de bord communs de suivi de l'activité du service, identifier les indicateurs et en assurer le suivi
- être référent-e des outils et applications Mes démarches en Nouvelle-Aquitaine, ASUR, Guide des aides, Tabasco, PLACIDO...
- assurer la bonne circulation de l'information et la transmission des procédures en interne
- garantir la conformité et le suivi des documents administratifs sortants du service (Courriers, notes, saisines juridiques, bons de commandes, demandes protocolaires....)
Gestion logistique et communication:
- réaliser et coordonner les procédures d'organisation de réunions, conférences, webinaires (retroplanning, circuits de validation, directions à associer, constitution et mise à jour des bases de données)
- assister la cheffe de service dans l'organisation de ces évènements, être force de proposition pour en réduire l'impact environnemental
- coordonner l'actualisation des documents d'information à usage externe concernant les politiques mises en oeuvre dans le service (Power Point, mails d'information, site internet, guide des aides)
- réaliser et mettre en oeuvre des outils d'animation collectives à l'aide de Microsoft 365 (Enquetes, réunions participatives, tableaux blancs....) et Klaxoon.
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Instruire des demandes de paiement de subventions dans Mes Démarches en Nouvelle Aquitaine
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Savoirs
- Principaux textes législatifs et règlementaires relatifs à son domaine d’intervention
- Politiques régionales/publiques dans la-les thématiques d’intervention
- Procédures de gestion administrative de la collectivité
- Outils Microsoft 365 : Word, PowerPoint, Excell, Teams, Forms, White Board…
- Applications métiers de la collectivité (Asur, MDNA, ODM...)
- Techniques rédactionnelles
Savoir-faire
- Assurer la transmission d'informations
- Gérer l’information (classement, archivage)
- Rendre compte de son activité et alerter sur des situations à risques
- Adapter sa communication, accompagner et conseiller différent-e-s interlocuteurs-trices
- Elaborer et suivre des tableaux de bord
- Travailler en équipe et en transversalité
Savoir-être
- Autonomie et force de proposition
- Rigueur et méthode
- Rapidité, fiabilité et qualité du travail produit
- Gestion des priorités et respect des délais
- Disponibilité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Ecoute et pédagogie
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
- Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
Spécificités du poste
- Encadrement : non
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 06/04/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Poitiers.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55.