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Haute-Vienne
Un chargé de mission ou une chargée de mission carrière et paie lycée
Cadre d'emploi
- Catégorie : A
- Filière : Administratif
- Cadre d'emplois : Attaché territorial
- Grades : Attaché
- Site de rattachement : Limoges
- Résidence administrative : Limoges
- Pôle : Ressources
- Direction : Direction des ressources humaines
- Sous-Direction : Administration du personnel
- Service : Carrière et Paie Lycée
- Sous l'autorité hiérarchique du Chef ou de la Cheffe de service
Missions principales
En collaboration avec le chef de service, veiller au respect des procédures administratives et statutaires concernant la gestion des ressources humaines, ainsi que l'ensemble des démarches administratives liées à la gestion du personnel titulaire et contractuel en emploi permanent des agents des lycées du site de Limoges, conformément aux règles statutaires.
Sous la responsabilité du chef de service le chargé ou la chargée de mission devra :
- suivre la gestion des carrières, de la paie et de la procédure disciplinaire des agents des lycées
- participer à la préparation des Commissions Administratives Paritaires en lien avec l'unité Qualité de gestion
- assurer la coordination et le suivi des actes en lien avec la campagne promotionnelle
- participer et accompagner le suivi de la campagne annuelle d'évaluation
Activités principales
En lien avec le chef de service, assurer la gestion de la paie :
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations mensuelles de paie et les déclarations obligatoires
- Garantir l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Travailler en transversalité avec l'Unité Qualité de gestion sur les problématiques carrière paie du SIRH et la mise en œuvre du pilotage de l'activité
En lien avec le Chef de service assurer la gestion de la procédure disciplinaire :
- Être l'interface avec les services sur la thématique disciplinaire
- Organiser la procédure contradictoire et veille au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline et élabore et/ou contrôle les actes portant sanction
Assurer la gestion des carrières :
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, avancements, promotions, cessations de fonctions, etc)
- Elaborer des actes administratifs complexes et prépare les éléments nécessaires à l'argumentation des contentieux du personnel
Assurer un rôle de conseil technique :
- Être l'interlocuteur référent ou l'interlocutrice référente de la sous-direction pour l'analyse et l'étude des interfaces maladie - paie des dossiers complexes
- Assurer un rôle de conseil individualisé des agents gérés sur les thématiques de déroulement de carrière et de rémunération
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- En lien avec le Chef de service et les responsables d'unité :
- participer à la veille juridique
- participer aux chantiers transversaux de la sous direction (pilotage d'activité, reprise des historiques, process d'harmonisation)
- Travailler en transversalité avec les autres responsables d'unité sur les dossiers transverses gérés (médailles, GIPA, évaluations, etc)
- Travailler en transversalité avec les autres sous-directions de la DRH en tant que de besoin
- Participer à d'autres missions de la sous direction en tant que de besoin
Savoirs
- Bonne expérience en ressources humaines
- Cadre statutaire de la Fonction publique territoriale
- Droits du fonctionnaire
- Règles et dispositifs en matière de Ressources Humaines : Traitement et régime indemnitaire, paie
- Méthodologie d'analyse et de contrôle des données
- Outils informatiques (BO - Pack office, notamment EXCEL - maitrise logiciels RH)
- Principaux textes législatifs et règlementaires relatifs à son domaine d’intervention, connaissances juridiques
Savoir-faire
- Conduire des projets
- Organiser son activité, gérer les priorités
- Mettre en œuvre une règle, une procédure administrative
- Assurer le suivi de dossier
- Rendre compte et alerter la hiérarchie en tant que de besoin
- Savoir prendre des décisions
- Travailler en équipe et en transversalité
Savoir-être
- Initiative et capacité d'anticipation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'écoute / Qualités relationnelles
- Discrétion
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
- Mise à disposition de CIVIL RH, FOEDERIS, BO WEBI.
Spécificités du poste
- Encadrement : NON
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 04/05/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Limoges.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55