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Haute-Vienne
Un administrateur fonctionnel ou une administratrice fonctionnelle mdna feader
Cadre d'emploi
- Catégorie : A
- Filière : Administrative
- Cadre d'emplois : Attaché
- Grades : Attaché et Attaché principal
- Pôle : Développement Economique et Environnemental
- Direction : Agriculture, Agro-alimentaire et Pêche
- Sous-Direction : FEADER
- Service : Pilotage et Instrumentation
- Sous l'autorité hiérarchique du Chef ou de la Cheffe de service
Missions principales
La Direction de l’Agriculture, agroalimentaire, pêche du pôle Développement Economique et Environnemental a pour objectifs d’accompagner la transition agroécologique, poursuivre l’installation des exploitations et favoriser l’alimentation durable. La politique mise en oeuvre contribue à la feuille de route Neo Terra de la Région.
Elle pilote deux programmes européens, le FEADER pour le volet agricole, agroalimentaire et pour le développement local dans le cadre du 2d pilier de la Politique Agricole Commune; et le FEAMPA pour le volet pêche, aquaculture.
Dans le cadre de la programmation FEADER 2023-2027, la Région Nouvelle-Aquitaine est responsable de la gestion des aides non surfaciques. Elle s’appuie sur l’outil MDNA pour assurer l’instruction des dossiers, le suivi des paiements et la traçabilité des contrôles.
L'administrateur-trice fonctionnel-elle MDNA FEADER aura pour missions principales :
- assurer l’assistance utilisateur pour l’outil MDNA dans le cadre de la programmation FEADER 2023-2027
- gérer les habilitations et droits des utilisateurs dans l’outil
- accompagner les agents dans l’utilisation de l’outil et des feuilles de calcul
- proposer des évolutions de l'outil MDNA au regard des tickets incidents remontés.
Activités principales
- Piloter le suivi et la résolution des tickets incidents signalés par les instructeurs et les contrôleurs
- Assurer un accompagnement quotidien des services instructeurs en leur apportant un soutien sur l’outil
- Dresser un bilan qualitatif et quantitatif des incidents enregistrés afin de proposer des améliorations pour optimiser l’outil MDNA
- Suivre les retours de flux et interpréter les erreurs techniques pour aider à la résolution des blocages
- Former les agents à l’utilisation de MDNA et aux feuilles de calcul associées
- Gérer les habilitations des utilisateurs : création, modification et suppression des accès en fonction des besoins
- Participer aux réunions liées à l’évolution et à l’optimisation de MDNA pour y défendre les besoins liés au FEADER
- Participer aux réunions techniques avec l'ASP (Agence de Service et de Paiement) pour résoudre des blocages de dossiers dans MDNA
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer aux projets transversaux de la Sous-Direction FEADER
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Savoirs
- Compétences, organisation et fonctionnement de la collectivité
- Connaissances des fonds européens et du FEADER en particulier
- Maitrise de l'environnement institutionnel et l'organisation de la collectivité lié à la mise en oeuvre du FEADER
- Logiciels bureautiques , logiciel métiers (JIRA, MDNA)
Savoir-faire
- Concevoir des tableaux de bord et de suivi
- Analyser et résoudre des incidents fonctionnels et techniques
- Former et accompagner des utilisateurs d'applications
- Rédiger des documents de suivi, comptes rendus et supports pédagogiques
- Interpréter les erreurs techniques et proposer des solutions adaptées
- Communiquer clairement
- Travailler en équipe et en transversalité.
Savoir-être
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Pédagogie
- Capacités de communication écrite et orale, écoute
- Réactivité et autonomie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Appétence pour les données chiffrées
Moyens mis à disposition
- Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 23/05/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié.
Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Ce recrutement est géré par l’équipe du service emploi siège de Limoges.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55