Du 17 au 19 mars 2022, Poitiers accueille les Rencontres nationales de l'Éducation Populaire. Une première édition fondée sur le parti pris du "faire ensemble”, avec toutes celles et ceux qui font les politiques de l’éducation populaire.
© DR
Faire ensemble : c’est dans cet état d’esprit que la Ville de Poitiers et le CNAJEP (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire) lancent l’organisation des premières Rencontres Nationales de l’Éducation Populaire, en collaboration avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, de Régions de France et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Objectifs : rassembler tous les acteurs qui font les politiques de l’éducation populaire, pour réfléchir ensemble, questionner ensemble les enjeux du monde actuel, et construire, ensemble, l’avenir de l’éducation populaire.
Au programme
Conférences, ateliers, tables-rondes et temps d’échanges
Ces Rencontres sont l’occasion de partager un état des lieux national et des perspectives pour le secteur de l’éducation populaire. En s’appuyant sur des intervenants de tous horizons, ces rencontres offrent un cadre d’échange et de formations pour les acteurs, responsables associatifs et politiques du secteur. Enfin, elles seront porteuses d’un plaidoyer commun pour faire connaître et reconnaître l’éducation populaire.