Le Festival des Solidarités 2020, a lieu du 13 au 29 novembre et propose 15 jours d’événements conviviaux et engagés. En Nouvelle-Aquitaine, suite au confinement, la programmation a été revue par l’ensemble des collectifs pour proposer une trentaine d’évènements en ligne.
© NA
Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d'économie sociale, groupes de citoyens... organisent plus de 4 200 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyens de tout âge l'envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
Festisol, est décliné régionalement en Nouvelle-Aquitaine grâce à trois structures néo-aquitaines : la Maison des Droits de l’Homme (MDH), le Collectif Actions Solidaires (CAS17) et le Réseau Associatif pour le Développement et la Solidarité Internationale (RADSI) qui assurent, la coordination d’un réseau constitué de plus d’une vingtaine de collectifs.