Trier à la source les déchets alimentaires et les autres déchets naturels biodégradables est une des clés de la réduction des déchets. Afin d’accompagner les collectivités locales vers la généralisation du tri à la source des biodéchets, la Région et l’ADEME ont mis en place l’appel à projets TriBio.
- #Déchets
- #Particulier
La Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte fixe comme objectif la généralisation du tri à la source des biodéchets. Au niveau européen, cet objectif doit être atteint au plus tard le 31 décembre 2023. La Région Nouvelle-Aquitaine accompagne les collectivités pour y parvenir, dans le cadre de son action pour la réduction et la gestion des déchets.
Le tri à la source des biodéchets constitue également une opportunité pour les particuliers (limitation du gaspillage alimentaire) comme pour les collectivités (service à l’usager, dynamique locale, valorisation des déchets…).
Avec l’appel à projets TriBio, ces-dernières peuvent bénéficier d’un accompagnement de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’ADEME pour définir une stratégie et mettre en œuvre des solutions adaptées à leur territoire.
Découvrez TriBio en 3 infographies
© Région Nouvelle-Aquitaine
© Région Nouvelle-Aquitaine
© Région Nouvelle-Aquitaine